Le Royaume Magique des Elfes qui aiment les Poneys Sauvages et cueillir des Framboises...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Royaume Magique des Elfes qui aiment les Poneys Sauvages et cueillir des Framboises...


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:55

L'agence Dracula vient d'ouvrir ses portes nous recherchons des detectives pour assister le comte dans ses enquêtes, la première affaire qui seras traiter seras l'affaire du chat de la mère Michelle!

Résumé de l'affaire

Le Mardi 7 juillet la mère Michelle se lève comme a son habitude a 8 heures, elle se lave, elle se sèche et s'habille, elle descend dans son salon, il est alors 8h25, son chat Sylvestre est dans son panier endormi, a 8h30 elle vérifie si son canaris titi est toujours dans sa cage, il y est, elle prépare son déjeuner, fait un peu de rangement, le chat se lève va dans la cuisine manger ses croquettes, a 9h15 la mère Michelle sort faire ses courses, quand elle quitte la maison le chat est en train de jouer avec sa souris en plastique, le canaris lui parle au gros minet, tout va bien.
Sur le chemin la mère Michelle voit sortir le père Lustucru de sa maison et le salut il se dirige dans la direction opposé de la mère Michel 9h20, juste après cette rencontre elle voit passer le traineau du père Noël. et a 9h25 avant d'entrer l'épicerie d'où sort juste Mamie Nova qui se dirige justement dans la direction de la maison de la mère Michelle, elle croise la mère Poulard qui va dans la même direction.
Ensuite la mère Michelle va au bureau de tabac, il est 9h35 quand elle y entre, elle achète son journal, ses cigares et elle rentre chez elle, en chemin elle se fait agresser par 5 délinquants qu'elle met en fuite très rapidement car elle est championne de boxe (en effet le village ne proposant pas d'atelier tricot, elle s'est rabattu sur le club de boxe), quand elle rentre a 9h50, Sylvestre n'est plus là, titi lui dit que le gros minet est sorti dans le jardin a 9h25, la mère Michelle pense qu'il est parti se balader dans le village, mais a 10h quelqu'un glisse un mot dans sa boite au lettre:

Vous ne reverrez jamais votre saleté de chat!!!

L'enlèvement a donc du être commis entre 9h25 et 9h50.
Seulement quelqu'un proche de la maison de la mère Michelle a ce moment a pu le commettre, les suspects:
Le père Lustucru
Le père Noël
La Mère Poulard
Mamie Nova.
J'en dirais plus quand j'aurais des assistants.
Revenir en haut Aller en bas
BeautifulNightmare

BeautifulNightmare


Messages : 2022
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Carpathian

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:00

Oh quel merveilleux résumé des faits !
Personnellement je me porte volontaire pour vous assister :) .
Tout de même, celà fait beaucoup de suspects ! :o
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:02

Ouais, j'ai une assistante!!!!
Y'a-t'il d'autre volontaire ? :d
Revenir en haut Aller en bas
Elizabetha the Vampire

Elizabetha the Vampire


Messages : 2340
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Au Bar !

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:04

Moi je veux bien !! :d
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 407
Date d'inscription : 06/08/2009

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:12

Moi aussi mais je suis pas très bon...
Mais j'ai peut être une piste pour cette enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:46

Vous êtes tous engagé!!!

Pour l'instant toutes les preuves semblent accusé La mère Poulard et ou le père Lustucru:

La mère Poulard: le chat avait manger la tarte qu'elle avait préparés pour ses petits enfants, de plus on ne la pas vu de 9h25 a 10h15
Le père Lustucru: déteste les chats et celui avait un peu trop tendance a venir chasser les souris chez lui et surtout il avait saccager son potager en essayant d'échapper au doberman du père Lustucru, on ne la pas vu de 9h20 a 10h15, il est tout a fait envisageable que lui et la mère et la mère Poulard se soit allier

Mais malgré tout ceci je pense que le vrai coupable est Titi, le chat voulait le manger aussi je pense qu'il en a eut mare et qu'il s'en est débarrasser, je pense aussi que c'est lui qui a payé la bande qui agressé la mère Michelle afin de la retarder, mais je n'ai pas encore de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 407
Date d'inscription : 06/08/2009

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:03

Moi je soupçonnais Lustucru parce qu'il a monté une société qui vend des pattes et il a besoin de viande pour fourré ses Raviolis ! Comme les temps sont durs, il s'est peut etre servi du chat de la mer Michelle pour faire des économies !
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:07

Il a un élevage de porc très productif, et même le chat n'est pas mort la mère Michelle a reçu une vidéo de son chat vivant.

Sinon j'ai continué mon enquête sur la mère Poulard et le père Lustucru et j'ai découvert...qu'ils...avaient...une...LIAISON!
Et ils nous l'ont cacher!

Sinon il faut continuer a enquêter sur titi!
je vais chez la mère Michelle vous venez avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
BeautifulNightmare

BeautifulNightmare


Messages : 2022
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Carpathian

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:25

Oh ! Mais que de rebondissements !
Le chat de la mère Michelle n'est pas mort et le Père Lustucru a eu une liaison avec la Mère Poulard ! C'est incroyable ! :o

Je suis partante pour vous accompagner chez la Mère Michelle, il faut élucider tout ça ! Il est vrai que Titi avait un bon alibi pour faire supprimer ce chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:17

Puis-je ? :p


... j'ai une photo étrange du papa noël !!!
On dirat une boite d'aliments pour chats...
Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre 89012744
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:13

La cage de Titi s'ouvre de l'intérieur, et en plus il est capable de soulever, une commode et de la transporter en dehors de la maison a une vitesse hallucinante, la mère Michelle l'utilise souvent pour déménager les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabetha the Vampire

Elizabetha the Vampire


Messages : 2340
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Au Bar !

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:31

Camille, cette photo est vraiment louche, c'est peut-être bien lui !! :o Oh c'est compliqué tou ça :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:27

Oui elle est étrange cette photo... j'arrive pas à voir si c'est des mouchoirs ou autre chose ... et sa barbe est étrange :/
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:53

Tout les protagoniste de l'affaire sont là, la mère Poulard, la mère Michelle,
le père Lustucru, le père Noël , Mamie Nova et Titi, ils patientent dans un ambiance glauque ou les chouettes hulule, les cadavres claquent des dents, le plancher craque, puis Dracula entre très théâtral:

musique grandiose

Bienvenu mais amis, un odieux forfaits a était commis!
Le chat Sylvestre de la mère Michelle a disparu!
j'ai mener mon enquête et j'ai découvert que Vous Père Noël faisiez depuis la disparition de Sylvestre une consommation de boite de croquette pour chat, chose que vous ne faisiez pas autrefois!
Et qui plus est on a entendu des miaulement venant de votre maison!!!

PN:Mais c'est ridicule, complétement ridicule je n'y suis pour rien

Effectivement vous n'y êtes pour rien, la vérité est que vous exploités les chats, que vous les enfermez dans des caves, que vous les maltraitez, afin de fabriquez les cadeaux que vous distribuez aux enfants!
Mais Sylvestre n'est parmi eux!

Vous père Lustucru en revanche auriez eut beaucoup de raison de supprimez le chat d'ailleurs, surtout parce qu'il avait découvert votre liaison avec la mère Poulard!!
le père et la mère proteste

Mais effectivement vous n'y êtes pour rien bien que vous ayez eut l'intention de le supprimez en lui offrant en échange de son silence des croquettes empoisonnée! Qu'il n'a heureusement pas mangez!

J'ai alors reportez mes soupçons sur Titi, et là je suis tomber juste, car titi est complice, en effet c'est lui qui a orchestré l'enlèvement du chat par des cambrioleurs a qui il a ouvert la porte de la maison, après être sortis de sa cage qui s'ouvre de l'intérieur, il a aussi payer les agresseurs de la mère Michelle.
Cependant Titi n'est qu'un exécutant le vraie cerveau de l'opération c'est:
Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Titietgrosminet
Sylvestre en personne!

En effet Sylvestre avait découvert que la mère Michelle avait pour projet de le tuer, car il avait découvert qu'elle formait un couple avec Mamie Nova (la petite vieille a gauche):
Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre 43842269
La divulgation de cette nouvelle aurait annuler leurs manigances pour héritez du magots de l'évêque!
Aussi voulait-elle se débarrasser du chat, Sylvestre s'en est aperçu et a organiser cette mise en scéne, voila!
Revenir en haut Aller en bas
BeautifulNightmare

BeautifulNightmare


Messages : 2022
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Carpathian

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:58

Oh ... ainsi donc c'est Sylvestre qui a tout manigancé ! C'est incroyable !
Monsieur le Comte, je tenais à vous féliciter d'avoir menée cette enquête et élucidée l'affaire !
Applaudissements de toute part, un énorme bouquet de fleurs roses lui est remis ainsi que la clef de la ville (oui comme dans Big Fish :rolleyes: ) de ... de Fairytopia
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 407
Date d'inscription : 06/08/2009

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:47

quelle enquête magnifiquement menée !
Qui sera arreté ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:17

Qui a tué le Dr Lenoir?
C'est le probléme que je vous pose aujourd'hui:
Est-ce Mlle Rose? Le révérend Olive? Mme Pervenche? Ou bien le professeur Violet?
Je vous demande a tous mes chairs enquêteurs de me faire une fiche biographique sur chacun des suspects disant quels mobile éventuel ils auraient pu avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lord of dark

Lord of dark


Messages : 407
Date d'inscription : 06/08/2009

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:18

Le docteur Leblanc n'est pas suspecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabetha the Vampire

Elizabetha the Vampire


Messages : 2340
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Au Bar !

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:48

Non non, c'est Madame Leblanc, la gouvernante du Dr Lenoir :o
Revenir en haut Aller en bas
Dracula

Dracula


Messages : 79
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Dans la crypte de mon chateau

Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:22

Par Satan j'oubliais Mme Leblanc, si bien sur elle est suspecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre   Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence Dracula, résolution d'énigme en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume Magique des Elfes qui aiment les Poneys Sauvages et cueillir des Framboises... :: La Caverne :: Le Bar des Vampires et autres Créatures ...-
Sauter vers: